Diocèse de Bourges

Il y a 6703 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Samedi 18 novembre 2023 - Pèlerinage de notre doyenné au Sanctuaire de l'Île-Bouchard (37)

Notre doyenné se rendra au sanctuaire de l'Île Bouchard (37) où nous découvrirons l'histoire de 4 jeunes filles qui ont été témoins de plusieurs apparitions de la Vierge Marie. Le 8 décembre 1947 en début d’après-midi, à l’Île-Bouchard, quatre petites filles (Jacqueline et Jeanne Aubry, Nicole Robin et Laura Croizon) ont vu dans l’église paroissiale Saint-Gilles une apparition de la Vierge Marie accompagnée de l’ange Gabriel. Les apparitions durent jusqu’au 14 décembre 1947. La paroisse, d’abord sceptique, finira par être convaincue. Une guérison inexplicable de la vue d’une des voyantes, un rayon de soleil extrêmement vif, qui suit un trajet impossible, constituent des signes pour les assistants. Le sanctuaire est depuis l’objet d’un pèlerinage. Par décret du 8 décembre 2001, à la suite d’une enquête, monseigneur André Vingt-Trois, alors archevêque de Tours, « autorise ces pèlerinages et le culte public célébré en l'église paroissiale Saint-Gilles de L'Île-Bouchard ».

Rattaché à Paroisses et doyennés / / PAROISSE DE SAINTE-SEVERE-SUR-INDRE / Informations paroissiales

Dimanche 29 octobre 2023 - Messe d'installation du Père Jean-Marie Mabiala

Messe d'installation du Père Jean-Marie Mabiala, curé des paroisses de Neuvy St Sépulchre et d'Aigurande sur Bouzanne. La messe sera présidée par Mgr. Jérôme Beau, archevêque de Bourges, à 11h en la basilique de Neuvy St Sépulchre (36230)

Rattaché à Paroisses et doyennés / / PAROISSE DE LA CHATRE / Informations paroissiales

Denier, collecte paroissiale, quelle différence ?

Notre Église ne vit que de dons. C'es pourquoi la collecte paroissiale et le denier sont essentiels pour faire vivre notre Église en Berry. Mais quelle est la différence entre les deux ?

Écouter RCF en Berry

RCF en Berry partage les actualités, regards et réflexions autour de la vie du diocèse, la vie de l'Église et notre société. Découvrez les différentes émissions à écouter et réécouter.

La vie diocésaine - Novembre 2023

La newsletter du diocèse de Bourges