Diocèse de Bourges

Il y a 6702 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Pastorale de la Santé du Diocèse

Mission de la Pastorale de la Santé : Aumôneries Hospitalières, Service Evangélique des Malades, Pastorale des Personnes Handicapées, liens avec les Mouvements

Aumôneries Catholiques en Etablissements de Santé (ACES)

L’équipe d’aumônerie est envoyée au nom du Christ, au service des personnes malades, des familles et des membres du personnel soignant pour témoigner de la présence du Ressuscité dans un accompagnement en humanité qui pourra aller jusqu’à la prière et la célébration des sacrements.

Rattaché à Etre au service / Personnes malades et en situation de handicap - Soignants / La Pastorale de la Santé du Diocèse

Service évangélique des malades

Ce service s’adresse aux personnes qui ont le souci d’être présentes au nom de l’Evangile auprès des malades, des handicapés, des personnes seules qui ne quittent plus leur domicile ou qui vivent dans des foyers, résidences, maisons de retraite (non rattachées à un hôpital).

Les Mouvements

La pastorale de la santé regroupe plusieurs mouvements et services présents ci-dessous. Cliquer sur le texte ou les images pour visiter la page correspondante.

Evénements

l Les événements à venir de la Pastorale de la Santé.

Formations / Agenda

Toutes les formations proposées par le service de la pastorale de la santé et son agenda de l'année en cours.

Dans le diocèse

La pastorale de la santé propose régulièrement des formations dans le diocèse de Bourges.

Rattaché à Etre au service / Personnes malades et en situation de handicap - Soignants / Formations / Agenda

Hors diocèse

La pastorale de la santé propose régulièrement des formations en dehors de l'Eglise en Berry qui vous sont exposées ci-dessous.