Diocèse de Bourges

Il y a 6693 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Samedi 1er août : départ

Premier contact à la gare SNCF de Bourges pour le départ

Rattaché à Paroisses et doyennés / / L'aumônerie / Lourdes Août 2015

SAMEDI 1er JUIN - EGLISE DE CREVANT

Samedi 1er juin 2019 à 18h30 en l'église de Crevant (36140) Le Père Olivier GÜNST HORN célébrera une messe à l'occasion de ses 41 ans d'ordination diaconale. Pot de l'amitié à l'issue de la célébration

Rattaché à Paroisses et doyennés / / PAROISSE D'AIGURANDE-SUR-BOUZANNE / ACTUALITES

Samedi 18 novembre 2023 - Pèlerinage de notre doyenné au Sanctuaire de l'Île-Bouchard (37)

Notre doyenné se rendra au sanctuaire de l'Île Bouchard (37) où nous découvrirons l'histoire de 4 jeunes filles qui ont été témoins de plusieurs apparitions de la Vierge Marie. Le 8 décembre 1947 en début d’après-midi, à l’Île-Bouchard, quatre petites filles (Jacqueline et Jeanne Aubry, Nicole Robin et Laura Croizon) ont vu dans l’église paroissiale Saint-Gilles une apparition de la Vierge Marie accompagnée de l’ange Gabriel. Les apparitions durent jusqu’au 14 décembre 1947. La paroisse, d’abord sceptique, finira par être convaincue. Une guérison inexplicable de la vue d’une des voyantes, un rayon de soleil extrêmement vif, qui suit un trajet impossible, constituent des signes pour les assistants. Le sanctuaire est depuis l’objet d’un pèlerinage. Par décret du 8 décembre 2001, à la suite d’une enquête, monseigneur André Vingt-Trois, alors archevêque de Tours, « autorise ces pèlerinages et le culte public célébré en l'église paroissiale Saint-Gilles de L'Île-Bouchard ».

Rattaché à Paroisses et doyennés / / PAROISSE DE SAINTE-SEVERE-SUR-INDRE / Informations paroissiales

Rattaché à Paroisses et doyennés / / PAROISSE DE LA CHATRE / Informations paroissiales

Rattaché à Paroisses et doyennés / / PAROISSE DE NEUVY-SAINT-SEPULCHRE / INFORMATIONS PAROISSIALES

Samedi 18 novembre 2023, Pèlerinage de notre doyenné au Sanctuaire de l'Île-Bouchard (37)