Diocèse de Bourges

Il y a 6693 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

EVEIL A LA FOI

L’éveil à la foi est une proposition de la foi aux petits enfants de 3-7 ans. C’est l’âge où ils découvrent les choses de la vie autour d’eux. Éveiller l’enfant à la foi, c’est vouloir partager avec lui la découverte de Jésus Christ.

Rattaché à Paroisses et doyennés / PAROISSE SAINT VINCENT EN CHAMPAGNE BERRICHONNE / ANNONCER

CATECHISME

La catéchèse primaire pour les enfants de 7 à 11 ans s’adresse à tous les enfants baptisés ou non. Elle se vit en équipe, en communauté, en famille. Elle permet aux familles, aux enfants, aux catéchistes de cheminer dans la foi, de découvrir, de vivre les merveilles que Dieu fait pour nous.

AUMONERIE LYCEE

C’est à travers un lien fraternel que nous accompagnons les jeunes lycéens dans leur développement humain et spirituel tout en trouvant leur place dans le monde et dans l’Église.

CATECHUMENAT

Le catéchuménat est le temps proposé aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les « sacrements de l'initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l'Eucharistie.