Diocèse de Bourges

Il y a 6699 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Assemblée pastorale - 17 février 2024

Retrouvons nous autour du thème : "Église en Berry, comment es-tu une Église synodale en mission ?"

Assemblée pastorale - 30 novembre 2024

L'Assemblée pastorale se tiendra le samedi 30 novembre 2024 de 9h à 16h. Le thème sera "Le catéchuménat des jeunes et des adultes : accueil et accompagnement des catéchumènes et des néophytes".

Assemblée Pastorale Diocésaine

Mercredi 17 novembre 2021 : Assemblée Pastorale Diocésaine de 9h à 17h à Issoudun chez les Missionnaires du Sacré-Cœur. Elle aura pour thème : « Écoute la terre, prends soin de ton frère ». Cette assemblée pastorale est proposée à tous les acteurs de la vie des communautés, mouvements et services de nos paroisses. Elle est ouverte à tous. Inscription obligatoire.

Rattaché à Paroisses et doyennés / / PAROISSE DE LA CHATRE / ACTUALITES

Assemblée pastorale diocésaine

Pour tous les acteurs pastoraux du diocèse.

Rattaché à Agenda

Assemblée synodale : diffusion de la synthèse diocésaine

L’assemblée pastorale du 17 février dernier a réuni une centaine de participants. Inscrite dans le processus synodal actuel, elle a permis de réfléchir à la question : « Église en Berry, comment es-tu une Église synodale en mission ? » Les participants répartis en tables rondes ont échangé grâce à la méthode de la « conversation dans l’Esprit », une dynamique de discernement dans l’Église synodale. La synthèse des échanges, élaborée à partir des comptes-rendus établis par les animateurs de table, est disponible.

Rattaché à Actualités