Diocèse de Bourges

Il y a 6703 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bulletin de juillet / août 2017

Ce mois-ci nous revenons tout d'abord sur la visite de Mgr Maillard aux vocations du diocèse et sur le concours vidéo mis en place pour le lancement du Synode le 14 août prochain. Il sera ensuite question du questionnaire en ligne publié par Rome pour les jeunes pour le Synode sur les jeunes. Nous traitons enfin du programme de la basilique de Neuvy-Saint-Sépulchre pour cet été.

Bulletin de juin 2015

Ce mois-ci, retour sur le Rallye Don Bosco, l'ordination de Georges Ouensavi, les nominations des évêques en France et les annonces officielles du diocèse de Bourges.

Bulletin de juin 2016

Ce mois-ci, retour sur la rencontre de jeunes pèlerins et de membres de l'équipe de préparation JMJ avec les représentants de la ville d'accueil de la première semaine des JMJ en Pologne : Olsztyn. Nous revenons également sur le financement participatif de RCF pour permettre à la radio de moderniser son matériel et sur le ciné/débat en présence de Mgr Armand Maillard à Saint-Florent-sur-Cher.

Bulletin de juin 2017

Ce mois-ci nous parlerons du Synode sur les jeunes et du programme proposé par le Diocèse durant l'été. Nous reviendrons également sur les 25 ans de RCF en Berry et sur le départ regretté des sœurs du Châtelet.

Bulletin de juin 2018

Ce mois-ci, nous fêtons la joie de l'ordination par nos prêtres jubilaires et l'ordination prochaine d'Arthur Adrien, séminariste pour le diocèse de Bourges, actuellement en études à Rome. Nous vous rapportons également la nomination de Mgr Jacolin dans le diocèse de Luçon et enfin le prochain pèlerinage diocésain à Lourdes.