Diocèse de Bourges

Il y a 6703 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

NEWSLETTER - FACEBOOK

Pour être toujours plus proches de vous et garder le lien fraternel, des outils de communication numériques sont à votre disposition

Rattaché à Paroisses et doyennés / PAROISSE SAINT VINCENT EN CHAMPAGNE BERRICHONNE / COMMUNIQUER

ASSEMBLEE PAROISSIALE DE PASTORALE

L’assemblée paroissiale de pastorale est la mise en commun de toutes les forces de la communauté. Elle est un lieu de fraternité, d’information, de responsabilisation et de partage d’espérance.

CONSEIL PASTORAL DE PAROISSE - CPP

Ce conseil permet de mettre en route la « participation de tous » au sein de la paroisse. Il est constitué du curé, des autres prêtres, de représentants des services, des mouvements et de la vie religieuse existante dans la paroisse. Ils se réunissent pour favoriser l’activité de toute la communauté paroissiale.

Rattaché à Paroisses et doyennés / PAROISSE SAINT VINCENT EN CHAMPAGNE BERRICHONNE / SERVIR

L'ACCUEIL - LES PERMANENCES

C’est une dimension essentielle de la vie de l’Église et du Christ. Des laïcs, prêtres y consacrent du temps dans différents lieux pour que l’accueil soit chaleureux, ouvert, attentif à chacun.

LES SERVANTS D'AUTEL

Les servants d’autel sont des enfants, des jeunes, qui assistent le prêtre pendant la messe.

EQUIPE D'ANIMATION PASTORALE - EAP

L’EAP est un groupe de chrétiens mandatés par l’évêque pour apporter leur concours à l’exercice de la charge pastorale du curé, pasteur propre de la paroisse.

LES PASTEURS DE LA PAROISSE

L’Équipe prêtres/diacre, autour du curé de la paroisse, est appelée à trouver les espaces pour la prière, la convivialité, le partage du vécu et le travail ensemble ; essentiels pour la bonne marche de la paroisse.