Diocèse de Bourges

Il y a 6703 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

OBSEQUES

Vous venez de perdre un de vos proches. La communauté chrétienne vous propose une aide fraternelle pour traverser avec espérance ce moment difficile de votre vie.

Rattaché à Paroisses et doyennés / PAROISSE SAINT VINCENT EN CHAMPAGNE BERRICHONNE / CELEBRER

PREMIERE DES COMMUNIONS

La première des communions, en grec Eucharistie qui signifie : louange, action de grâce rendue à Dieu, est le deuxième des trois sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation).

AUMONERIE COLLEGE

L’Aumônerie collège s’adresse à tous les jeunes collégiens de la 6ème à la 3ème, baptisés ou non. Les jeunes se retrouvent en équipe autour de thèmes variés et ils cheminent par étapes vers le sacrement de la confirmation.

Rattaché à Paroisses et doyennés / PAROISSE SAINT VINCENT EN CHAMPAGNE BERRICHONNE / ANNONCER

PASTORALE DE LA SANTE

Un aumônier catholique est missionné par l’évêque et intervient avec une équipe de bénévoles et un prêtre de la Paroisse

CATECHUMENAT

Le catéchuménat est le temps proposé aux adultes qui désirent devenir chrétiens en se préparant à recevoir les « sacrements de l'initiation chrétienne » : le baptême, la confirmation et l'Eucharistie.

AUMONERIE LYCEE

C’est à travers un lien fraternel que nous accompagnons les jeunes lycéens dans leur développement humain et spirituel tout en trouvant leur place dans le monde et dans l’Église.

CATECHISME

La catéchèse primaire pour les enfants de 7 à 11 ans s’adresse à tous les enfants baptisés ou non. Elle se vit en équipe, en communauté, en famille. Elle permet aux familles, aux enfants, aux catéchistes de cheminer dans la foi, de découvrir, de vivre les merveilles que Dieu fait pour nous.

Fraternité Notre-Dame de la Résurrection

L'Eglise a confié aux veuves de la Fraternité Notre Dame de la Résurrection une belle mission : être signe de résurrection dans la vie quotidienne, porter un témoignage de foi en la vie éternelle, prier pour le monde et principalement pour les foyers, témoigner de l'amour plus fort que la mort.

Rattaché à Eglise et société / Sites Internet amis

Prière et service au Monastère de l'Annonciade

Venez passer une à deux semaines de bénévolat au Monastère de Saint-Doulchard !

Rattaché à Agenda