Diocèse de Bourges

Il y a 6703 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

DDB - L'Avent

L'Avent est une période toute particulière pour les chrétiens. Mais elle n'est pas seulement une période d'attente.

DDB - L'Épiphanie

Mais que s'est-il réellement passé ? Les Rois Mages ont-ils existé ? Ont-ils risqué la vie de Jésus ? La Sainte Famille s'est-elle exilée ? Réponse Playmobiles en main !

DDB - L'Eucharistie

Pourquoi va-t-on communier ? A quoi ça sert ? Pourquoi appelle-t-on l'hostie le corps du Christ ? Puis c'est fait comment une hostie ?

DDB - La Chandeleur

Qu'est-ce que la Chandeleur ? Pourquoi mange-t-on des crêpes à cette occasion ? C'est Jésus qui nous l'a demandé ? Réalisateur : François Chasseriau Actrice : Aline Mainguené Cuillère en bois : Etienne Mainguené Le "Pouet" après la blague vaseuse : Samuel Musique : - Astat - Daily_Dozen - Songo 21 - Opening para - The Rembrandts - I'll be there for you

DDB - La Réconciliation

Qu'est-ce que le sacrement de réconciliation ? Et une démarche pénitentielle ? Comment se passe l'échange avec le prêtre avant de recevoir l'absolution ? Pourquoi aller voir un prêtre ?

DDB - La Résurrection du Christ

Le Christ est ressuscité mais comment ? Pourquoi ? Ca change quoi pour nous ? Est-ce qu'il avait un "vrai corps" ?

DDB - La vie comme vocation

Qu'est-ce qu'une vocation ? Comment discerner ? Une vocation vaut-elle seulement pour les vocations religieuses et les médecins ?

DDB - Le Baptême

Qu'est-ce qu'un baptême et comment se déroule-t-il ?

DDB - Le Carême

Qu'est-ce que le Carême ? Pourquoi 40 jours ? Que nous est-il demandé ? Quel est le sens de ces privations ? Ca fait beaucoup de questions déjà... Quel rapport avec la vidéo ? Regardez et vous verrez !

DDB - Le Denier

A la veille de Pâques, la plupart des diocèses de France ont lancé leur campagne pour le dernier et des enveloppes sont à disposition à l'entrée/la sortie des églises. Mais où va l'argent que l'on donne ? A quoi sert-il ? Si je donne déjà à la quête, n'est-ce pas suffisant ? Puis le Vatican ne subventionne-t-il pas déjà les diocèses ? Réalisateur : François Chasseriau Acteurs : François Chasseriau et Jean-Baptiste Allemand Musique : Astat - Daily_Dozen