Diocèse de Bourges

Il y a 6689 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les collaborateurs de l'évêque

Les personnes qui aident et collaborent avec l’Évêque au quotidien.

Rattaché à Découvrir notre diocèse / L'archevêque et ses collaborateurs

Diacres

Configurés au Christ serviteur, ces hommes ont reçu le sacrement de l'Ordre. On distingue les diacres qui exercent leur fonction de manière permanente et les diacres qui cheminent vers le presbytérat (futurs prêtres).

Rattaché à Découvrir notre diocèse / L'archevêque et ses collaborateurs

Des hommes interpellés par l'Église

La grande majorité des diacres permanents sont mariés, aussi la vie conjugale et familiale est le lieu de maturation et d'expérience humaine qui nourrit le ministère du diacre. Lorsqu'il est célibataire, il vit ce célibat comme disponibilité pour la suite du Christ et le service des autres.

Rattaché à Découvrir notre diocèse / L'archevêque et ses collaborateurs / Diacres

Ministres de l'Église

Le diacre - du grec diakonos, serviteur - est ordonné pour aider l'évêque et les prêtres à veiller sur la communauté chrétienne, en particulier sur les plus pauvres. Il participe aussi à la vie liturgique.

Communication

L'art et la manière d'établir une relation, qui nécessite un véritable travail de recherche de la vérité, dans le respect de la liberté. "Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ." (1Jn1,3 - Bible de la liturgie, AELF).

Rattaché à Découvrir notre diocèse

L'Officiel

Lettre d'information (Newsletter) annonçant les nominations officielles de clercs et de laïcs par le chancelier (abbé Jean-Charles Flachaire), retraçant des événements phares et proposant un agenda et des informations diverses.

Rattaché à Découvrir notre diocèse / Communication

Bulletin de février 2016

Ce mois-ci, retour sur le mini site dédié au Jubilé de la Miséricorde sur le site internet diocésain et le dialogue inter-religieux voulu par le Pape en vidéo. Nous revenons également sur l'assemblée pastorale diocésaine qui s'est axée cette année sur le sacrement de réconciliation, tout comme la nouvelle vidéo du diocèse.

Rattaché à Découvrir notre diocèse / Communication / L'Officiel