Diocèse de Bourges

Il y a 6702 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bioéthique

Ce que dit l'Eglise sur la bioéthique.

Rattaché à Etre au service / Personnes malades et en situation de handicap - Soignants

Bibliographie

Voici une sélection de livres traitant de l'Homme, de la santé et de la vie avec la maladie. Cette sélection est faite en partenariat avec : LA PROCURE-BIBLIOU, 91 rue Bourbonnoux, 18000 BOURGES - Tél : 02.48.24.83.95 - Email : librairie.bourges@laprocure.com

Qu'est-ce que le dimanche de la santé ?

Depuis 1992, l'Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades.

Pastorale de la Santé

"Personne ne sait bien définir la santé, mais chacun sent bien quand il est en forme physique, mentale, spirituelle. C'est quand on la perd, que l'on en connaît le prix."

Rattaché à Etre au service

Aumônerie des prisons

L'aumônerie s'appuie sur la Parole de l'Évangile : "J'étais en prison et vous êtes venus me voir".

Rattaché à Etre au service / Personnes détenues

Une mission d'Eglise, un service de l'Evêque

L’aumônerie catholique est un service d’Eglise, présent dans tous les lieux de détention sur le territoire français.

Rattaché à Etre au service / Personnes détenues / Aumônerie des prisons

La prison dans la Bible

La prison est présente dans la Bible : détenus et captifs sont l'objet de l'attention de Dieu. La Bible est un support permettant aux personnes détenues de garder l'espérance jusqu'à leur libération.

Rattaché à Etre au service / Personnes détenues / Aumônerie des prisons