Diocèse de Bourges

Il y a 6703 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formations 2017 - 2018 du Père Edouard COTHENET et du Père Jean-Pierre HOUILLON

Pour l'Eglise, le 2d s. fut une période cruciale. Après la mort des apôtres et de leurs disciples, comment maintenir dans l'unité des communautés en croissance rapide ? Fallait-il conserver l'Ancien Testament et comment discerner entre écrits dignes de foi et les autres ? Face aux courants les plus divers, quelle règle de foi s'imposait-elle? Dans les incertitudes actuelles il vaut la peine de savoir comment nos frères du 2d s. ont répondu aux défis de leur temps. Les Pères Edouard COTHENET et Jean-Pierre HOUILLON vous proposent un parcours fondé sur la lecture de textes toujours inspirateurs pour nous.

Rattaché à Aller plus loin / Foi et Culture / Comptes-rendus de conférences et de formations