Diocèse de Bourges

Il y a 6703 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Observatoire diocésain

Il est composé de gens compétents, professionnels reconnus, représentatifs de tous les milieux. Cet observatoire attire l’attention de l'archevêque sur certains événements ou situations portant atteinte à la dignité de la personne humaine.

Rattaché à Eglise et société

PELERINAGE D'OUHANT à CREVANT (36140) - Chapelle d'Ouhant

Vers 1858, alors que l’abbé Gaby était curé de Crevant, la famille Dorquin de Laporte, puis Edouard Pascaud (époux Dorquin) firent construire une chapelle privée sur son domaine. C’est la chapelle d’Ouhant destinée à leur servir de lieu de sépulture. Depuis le domaine a été revendu, les sépultures transférées hors de la propriété par leurs descendants. La chapelle a été restaurée par l’actuel propriétaire et se visite le 2ème dimanche d’août, ou sur demande lors de visite organisée. Ce 2ème dimanche d’août la messe est dite en plein air devant celle-ci, l’édifice étant trop petit pour contenir les fidèles.

Rattaché à Paroisses et doyennés / / PAROISSE D'AIGURANDE-SUR-BOUZANNE / PELERINAGES