Diocèse de Bourges

Il y a 6699 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée du jeudi 28 avril

Quatrième jour de pèlerinage à Rome. Une journée encore riche en découverte. Ce jeudi, nous sommes retournés au Vatican pour pouvoir passer la Porte Sainte. Ensuite, nous avons découvert la basilique Saint Pierre avec toutes ses richesses, ses sculptures, ses mosaïques.

Rattaché à Paroisses et doyennés / / Les temps forts / Pèlerinage à Rome avril 2016

Le livret du Jubilé par l'aumônerie du Bordiot

Ce livret réalisé par l'équipe de l'aumônerie du Bordiot, avec la participation des détenus, a été présenté un Mgr Maillard et aux autorités de l'administration pénale au cours d'une conférence organisée dans l'enceinte de la Maison d'Arrêt par l'Institut du Monde Arabe. Cette conférence avait pour thème « Judaïsme, Christianisme et Islam, proches…lointains »

Rattaché à Etre au service / / Aumônerie des prisons / Actualités

Journée du mercredi 27 avril

Troisième jour de notre pèlerinage à Rome. Aujourd'hui est un grand jour pour notre groupe. Nous allons voir le Pape pour une audience.

Journée du mardi 26 avril

Et voici que notre deuxième jour de pèlerinage commence. Après un bon petit déjeuner à l'Italienne (charcuterie et fromage), nous avons pris le car pour nous rendre à l'Abbaye cistercienne des Trois Fontaines.

Journée du lundi 25 avril

Le Père Stéphane Quessard et le Père Jean-Christophe Carpentier se sont envolés ce lundi 25 avril avec 40 pèlerins du diocèse de Bourges dont 6 de notre doyenné. De très bon matin, ils se sont retrouvés à 3h30 à la maison diocésaine pour monter dans le car qui les amenait à Roissy Charles de Gaulle où l'avion les attendait pour aller en Italie.

Mardi 22 mars 2016 - Messe Chrismale

Homélie de Mgr Armand Maillard à la Messe chrismale à Cathédrale de Bourges le mardi Saint 22 mars 2016, 18 h.

Rattaché à Découvrir notre diocèse / / Documents de l'Église catholique / Homélies marquantes de prêtres diocésains