Diocèse de Bourges

Il y a 6693 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Publication de l'exhortation apostolique « C’est la confiance »

Ce dimanche 15 octobre, le pape François a publié une exhortation apostolique à l’occasion des 150 ans de la naissance de sainte Thérèse de Lisieux. Intitulée « Sur la confiance en l’Amour miséricordieux de Dieu », elle est consacrée à la sainte patronne des missions a été publié pour l’ouverture de la Semaine missionnaire mondiale.

Publication de l'exhortation apostolique Laudate Deum

Après Laudato Si’ (2015) et Fratelli tutti (2020), le pape François a publié en ce 4 octobre, fête de saint François d'Assise et fête de la Création, une nouvelle exhortation apostolique : Laudate Deum (Louez Dieu). Troisième publication sur la question de l'écologie intégrale, Laudate Deum s'intéresse particulièrement à la crise climatique.

Rattaché à Actualités

Qu'est-ce qu'un Mouvement ou une Association de Fidèles ?

En janvier dernier, quarante responsables de mouvements français d’action catholique ont rencontré le Pape François. Christine Morin nous parle des mouvements et des associations de fidèles et la délégation berrichonne présente témoigne de cette rencontre.

Rattaché à Actualités

Qu'est-ce que le dimanche de la santé ?

Depuis 1992, l'Eglise Universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale des Malades.

Rattaché à Etre au service / Personnes malades et en situation de handicap - Soignants