Diocèse de Bourges

Il y a 6693 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

ACE : camp d'été

PERLIN (6/8 ans)

Rattaché à Agenda

PASTORALE DE LA SANTE

Un aumônier catholique est missionné par l’évêque et intervient avec une équipe de bénévoles et un prêtre de la Paroisse

Rattaché à Paroisses et doyennés / PAROISSE SAINT VINCENT EN CHAMPAGNE BERRICHONNE / ANNONCER

GROUPES, MOUVEMENTS, SERVICES

De nombreux catholiques se regroupent en associations, mouvements ou communautés. Appartenir à une de ces associations est une manière de participer à la mission de l’Église.

ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE

L’Ensemble Scolaire Saint-Cyr fait partie de l’Enseignement Catholique, sous tutelle diocésaine, en contrat avec l’État. Il regroupe 3 établissements scolaires à Issoudun : l’École Notre-Dame, le Collège/Lycée d’Enseignement Général/ Professionnel Saint-Cyr, et un à Vatan : l’École Sainte-Marie.

PREMIERE DES COMMUNIONS

La première des communions, en grec Eucharistie qui signifie : louange, action de grâce rendue à Dieu, est le deuxième des trois sacrements de l’initiation chrétienne (baptême, confirmation).

Rattaché à Paroisses et doyennés / PAROISSE SAINT VINCENT EN CHAMPAGNE BERRICHONNE / CELEBRER