Diocèse de Bourges

Il y a 6689 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formation des chrétiens

Tout sur la formation des chrétiens

Rattaché à Aller plus loin

L'Officiel

Lettre d'information (Newsletter) annonçant les nominations officielles de clercs et de laïcs par le chancelier (abbé Jean-Charles Flachaire), retraçant des événements phares et proposant un agenda et des informations diverses.

Rattaché à Découvrir notre diocèse / Communication

Diacres

Configurés au Christ serviteur, ces hommes ont reçu le sacrement de l'Ordre. On distingue les diacres qui exercent leur fonction de manière permanente et les diacres qui cheminent vers le presbytérat (futurs prêtres).

Rattaché à Découvrir notre diocèse / L'archevêque et ses collaborateurs

RCF en Berry

RCF en Berry est la radio chrétienne du Berry. Son ambition et sa mission : "partager au plus grand nombre l'Espérance chrétienne, sans complexe, ni triomphalisme", pour reprendre les mots des fondateurs du réseau RCF.

Rattaché à Découvrir notre diocèse / Communication

Bulletin de novembre 2014

Avec l'arrivée d'un nouveau chargé de communication, François Chasseriau, le diocèse renouvelle la Communication, essentielle pour favoriser les relations entre les chrétiens mais aussi avec toutes les communautés et tous les internautes !

Rattaché à Découvrir notre diocèse / Communication / L'Officiel

Bulletin de décembre 2014

Avec le thème "Église sans frontière, Mère de tous" de la future journée du Migrant et du Réfugié du 18 janvier prochain, le bulletin présente un mini reportage sur le voyage de notre évêque au Sénégal, avec le père Éric Bassene, curé de Buzançais.

Rattaché à Découvrir notre diocèse / Communication / L'Officiel

Communication

L'art et la manière d'établir une relation, qui nécessite un véritable travail de recherche de la vérité, dans le respect de la liberté. "Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que, vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or nous sommes, nous aussi, en communion avec le Père et avec son Fils, Jésus Christ." (1Jn1,3 - Bible de la liturgie, AELF).

Rattaché à Découvrir notre diocèse

Sites Internet amis

Des artistes, artisans d'art, musiciens... chrétiens, vous partagent leur savoir-faire et leur savoir-être. Ils habitent dans le diocèse et participent à leur mesure à la rencontre de notre Dieu.

Rattaché à Eglise et société

Domaine de La Prée

Hébergement temporaire géré par les petits frères des Pauvres. Activités musicales et artistiques organisées par l'association non confessionnelle "Pour Que l'Esprit Vive".

Rattaché à Eglise et société / Sites Internet amis

Montaine Fleurier

Artiste d'art contemporain, Montaine vit et travaille à Nançay au bord de la Sologne (18).

Rattaché à Eglise et société / Sites Internet amis