Diocèse de Bourges

Il y a 6689 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Atelier du vitrail Jean Mauret

En quarante ans d'activité liée au vitrail, tant en création qu'en restauration, Jean Mauret, né le 23 septembre 1944 a poursuivi un itinéraire artistique et spirituel exigeant qui l'a conduit à intervenir sur les plus beaux vitraux de France et à se consacrer à cet art bien spécifique dans une recherche constante.

Rattaché à Eglise et société / Sites Internet amis

Atelier d'icônes saint Luc

Une fenêtre ouverte sur le ciel. L’icône est image visible de l’invisible. Elle est une fenêtre vers l’invisible. Elle rend visible ce qui est invisible aux yeux du croyant.

Rattaché à Eglise et société / Sites Internet amis

Domaine de La Prée

Situé entre Bourges et Châteauroux, près d’Issoudun, le domaine de La Prée abrite une ancienne abbaye cistercienne fondée par Saint Bernard, donnée à l’association les petits frères des Pauvres en 1954.

Rattaché à Eglise et société / Sites Internet amis / Domaine de La Prée

Écritures d'icônes

C'est un long chemin qui conduit des ténèbres à la lumière, comme la technique picturale le montre en passant des couleurs sombres vers les couleurs claires.

Rattaché à Eglise et société / Sites Internet amis / Atelier d'icônes saint Luc

Peintre fresquiste

Originaire de Bourges, Montaine vit et travaille à Nançay où elle a redonné vie à l'église de son village.

Rattaché à Eglise et société / Sites Internet amis / Montaine Fleurier

Service national pour les Relations avec l’Islam - SRI

Le SRI (Service national pour les relations avec l’islam), service de l’Église catholique en France reçoit sa mission de la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Etre au service / Mission universelle de l'Eglise