Diocèse de Bourges

Il y a 6689 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Ministres de l'Église

Le diacre - du grec diakonos, serviteur - est ordonné pour aider l'évêque et les prêtres à veiller sur la communauté chrétienne, en particulier sur les plus pauvres. Il participe aussi à la vie liturgique.

Rattaché à Découvrir notre diocèse / L'archevêque et ses collaborateurs / Diacres

Des hommes interpellés par l'Église

La grande majorité des diacres permanents sont mariés, aussi la vie conjugale et familiale est le lieu de maturation et d'expérience humaine qui nourrit le ministère du diacre. Lorsqu'il est célibataire, il vit ce célibat comme disponibilité pour la suite du Christ et le service des autres.

La bibliothèque diocésaine

Outils de travail et de formation, la bibliothèque diocésaine est ouverte à tous, et propose les ouvrages à la lecture et au prêt.

Rattaché à Aller plus loin

Revues - collections anciennes

Revues ayant cessé de paraître ou pour lesquelles la bibliothèque n'est plus abonnée.

Rattaché à Aller plus loin / Bibliothèque diocésaine

Revues - collections "actuelles"

Les revues sont progressivement informatisées, Mais il reste encore de nombreuses revues non incluses dans le catalogue de la bibliothèque. Aussi, voici les titres des revues disponibles à la bibliothèque.

Rattaché à Aller plus loin / Bibliothèque diocésaine

Bibliothèque diocésaine

Plus de 30 000 livres et 50 collections à consulter sans modération !

Rattaché à Aller plus loin