Concours photo 2024 — Diocèse de Bourges

Concours photo 2024

Le service diocésain de la pastorale du tourisme organise une nouvelle édition du traditionnel concours photo. Il se déroulera du 1er juillet au 31 août 2024. Son thème cette année est « Calvaire, croix et autre monument élevé... pour la Gloire de Dieu ».

Ce concours a l'ambition de faire découvrir ces « monuments élevés », implantés à la croisée de chemins, de routes, dans une allée de forêt ou dans un village... C'est l'occasion pour les « locaux » et les touristes de parcourir la campagne du diocèse de Bourges (départements du Cher et de l'Indre). C'est une invitation à dénicher ces œuvres de pierres, de bois, de métal... Des élévations en parfait état ou en ruine, implantées pour une action précise : christianisation des terres, remerciement personnel, hommage, départ d'une mission, protection, signalisation...

Sont exclus du concours les croix, calvaires et autre monuments élevés implantés dans les cimetières.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous les photographes amateurs à l’exclusion des organisateurs, des membres du jury et de leur famille.

Afin de participer au concours, merci de prendre connaissance du règlement du concours.

Les résultats seront donnés le samedi 21 septembre 2024, lors des Journées du Patrimoine.

Contact tourisme@diocese-bourges.org