Décès du Père Roger Bontemps — Diocèse de Bourges

Décès du Père Roger Bontemps

Le père Roger Bontemps, ancien curé d’Apremont-sur-Allier, est décédé le vendredi 28 juin 2024, à l’âge de 100 ans.

Les obsèques du père Roger Bontemps seront célébrées en l’église d’Apremont-sur-Allier, le jeudi 4 juillet à 15h et seront présidées par Mgr Jérôme Beau. L’inhumation aura lieu au cimetière d’Apremont-sur-Allier.

"Bon et fidèle serviteur, entre dans la joie de ton maître" Mt 25,21

Un prêtre centenaire dANS le diocèse de Bourges

Le 6 mai dernier, le Père Roger Bontemps avait fêté ses cent ans à l'EHPAD Antoine Moreau. La veille, un groupe d'anciens paroissiens d'Apremont s'étaient réunis autour de lui.

Le Père Roger Bontemps est né le 6 mai 1924 à Hanoï (Viet-Nam). Il a fait ses études au Lycée St-François-de-Sales à Gien puis au Lycée Louis-le-Grand à Paris où il a obtenu une licence en droit. Il entre aux Missions étrangères de Paris à 22 ans et il sera ordonné prêtre le 3 juin 1951. Après quelques années au Japon, le Père Roger Bontemps est accueilli dans le diocèse de Bourges d'où sa famille est originaire (Léré). Il est nommé curé d'Apremont le 1er septembre 1956. Il succède alors au P. Arnoux qui avait été nommé en 1919 !! Le Père Bontemps va résider à Apremont jusqu'en 2016 ! Comme curé (avec les villages environnant) jusqu'en 1995, puis comme retraité, avant de rejoindre l'EHPAD Antoine Moreau en 2017.

Père Éric Vinçon
Vicaire général