Retour sur le Pèlerinage diocésain à Lourdes 2024 — Diocèse de Bourges

Retour sur le Pèlerinage diocésain à Lourdes 2024

Du 29 juillet au 3 août 2024, les pèlerins du diocèse de Bourges ont vécu une semaine de pèlerinage à Lourdes. Au fil des journées et temps forts proposés s'est formée "une micro-société où règne la tendresse" comme l'a exprimé Vatican News qui cette année a suivi le Pèlerinage diocésain.

Ils étaient 453 a partir en pèlerinage à Lourdes cet été. Accompagné par Mgr Beau et par le prédicateur du pélerinage, le père Stéphane Maritaud, ils ont cheminé spirituellement, porté par le thème de l'année : "Allez dire aux prêtres que l'on vienne ici en procession".

Chemin de Croix en direct des Espélugues

Cette année, le Chemin de Croix a eu lieu en duplex depuis les Espélugues. Les pèlerins accompagnés ont pu le suivre à distance depuis la salle Sainte-Bernadette via une retransmission YouTube.

Revoir le Chemin de Croix depuis les Espélugues

Un pèlerinage avec Vatican News

Pendant toute cette semaine, Alexandra Sirgant, envoyée spéciale pour Vatican News, a suivi des pèlerins dans leur démarche spirituelle au Sanctuaire. Des témoignages a écouter et réécouter ici.

À lire : Vous pouvez lire également l'article publié par Vatican News sur le Pèlerinage diocésain à Lourdes du diocèse de Bourges : À Lourdes, une «micro-société» où règne la tendresse

Vous pouvez suivre toute l'actualité du service des Pèlerinages ici.

Prochain pèlerinage : Rome pour le Jubilé 2025.