Revivre les festivités des 700 ans de la Dédicace de la Cathédrale de Bourges — Diocèse de Bourges

Revivre les festivités des 700 ans de la Dédicace de la Cathédrale de Bourges

Les festivités des 700 ans de la Dédicace de la cathédrale de Bourges ont réuni les berrichons autour de ce joyau du patrimoine en Berry. Retrouvez le replay de la messe solennelle présidée par le cardinal Aveline, archevêque de Marseille, le reportage de KTO dès ce jeudi et les temps fort du week-end sur les réseaux sociaux.

Chers paroissiens,

A l’issue de cette très belle fête des 700 ans de la Dédicace de notre Cathédrale, je remercie chaleureusement chacun d’entre vous et particulièrement tous les bénévoles qui ont permis la réussite de cet évènement. La joie de tous à l’issue de ces deux journées a été, je pense, votre plus belle récompense.

Que cette joie reste gravée en  vous tous pour nous aider à continuer à annoncer la Bonne Nouvelle du Christ.

En action de grâces et avec mes remerciements.

Mgr Jérôme Beau,
Archevêque de Bourges

Les festivités continues en octobre 2024

Voir l'album photo des 700 ans

Voir les vidéos autour des 700 ans

Messe solennelle pour le 700e anniversaire de la dédicace de la cathédrale de Bourges, présidée par Mgr Aveline

Homélie du cardinal Jean-Marc Aveline pour les 700 ans de la dédicace de la cathédrale de Bourges

Lire l'homélie prononcée par le cardinal Aveline

Introduction de la célébration

découvrez le reportage de KTO sur les festivités des 700 ans

Voir le reportage sur ktotv.com

Dans le SIC (sélection de l'info catho) du lundi 27 mai, KTO a parlé des 700 ans de la dédicace de la cathédrale de Bourges

Les interviews

Réalisées en partenariat avec RCF e Berry.

AVEC RCF, réécoutez les temps forts des festivités

Découvrez les photos et vidéos sur le site du diocèse et sur les réseaux sociaux

Découvrir l'album photo des 700 ans

Voir la playlist des 700 ans