Synode : publication de l’instrumentum laboris de la XVIe Assemblée générale ordinaire du synode des évêques — Diocèse de Bourges

Eglise Catholique en Berry Diocèse de BourgesDiocèse de Bourges

L'instrumentum laboris de la XVIe Assemblée générale ordinaire du synode des évêques a été publié le 9 juillet 2024. Une étape de plus pour le Synode sur l'avenir de l'Église.

Comment être une Église synodale en mission ? Après la réception des contributions transmises par les différentes Conférences épiscopales, le document de travail de la XVIe Assemblée générale ordinaire du synode des évêques a été publié le 9 juillet 2024.

Le diocèse de Bourges avait réfléchi à la question « Église en Berry, comment es-tu une Église synodale en mission ? » lors de l'Assemblée pastorale du 17 février 2024. Les participants répartis en tables rondes avaient alors échangé grâce à la méthode de la « conversation dans l’Esprit », une dynamique de discernement dans l’Église synodale.

Lire en ligne l'Instrumentum laboris   Lire la synthèse diocésaine