Célébration oecuménique 2021 : Temps pour la Création — Diocèse de Bourges

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

CÉLÉBRATION ŒCUMÉNIQUE 2021 : Temps pour la Création

Le temps pour la Création se prépare.

Comme chaque année, il aura lieu dans le monde entier entre le 1er septembre et le début octobre et le thème pour l’année 2021 est : Une maison pour tous ?

« C’est un temps pensé pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la création, en célébrant, en changeant et en nous engageant ensemble à agir ».

Le thème de la Maison pour tous est représenté par la tente d’Abraham et de Sarah, qui ont accueilli trois étrangers, qui se sont avérés être des anges de Dieu (Gn 18). Elle nous invite à une hospitalité envers les autres hommes et toutes les créatures, dans notre « maison commune, le foyer de Dieu». Le choix de ce symbole de la tente offre une opportunité pour vivre ce temps avec les groupes de jeunes (Scouts, Aumôneries…).

A l’occasion de l’exposition « L’urgence et la beauté » présentée à la Cathédrale, le groupe œcuménique de Bourges propose de nous réunir pour une célébration de la Création, le mardi 5 octobre de 18h00 à 19h00, à la Cathédrale.