Colloque historique et concert pour les 700 ans de la Dédicace de la cathédrale de Bourges — Diocèse de Bourges

La cathédrale de Bourges fête cette année les 700 ans de sa Dédicace, c'est-à-dire de sa consécration. Les festivités se poursuivent avec un colloque historique et un concert de prestige.
  • Quand

du 04/10/2024 au 05/10/2024

• BOURGES

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Les festivités autour des 700 ans de la Dédicace de la cathédrale de Bourges se poursuivent les 4 et 5 octobre 2024.

Vendredi 4 octobre

Premier jour du colloque historique sur la Cathédrale de Bourges, à la Maison de la Culture, organisé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC).

20h30 : Concert de Prestige à la Cathédrale de Bourges
Donné par les Chœurs de Bourges, la Schola Saint-Étienne et le Chœur des enfants de la Maîtrise de la Cathédrale et les organistes de la cathédrale.
Programme : Messe en Ut mineur de Louis Vierne pour chœurs et deux orgues, Te Deum de
Pierre Cochereau, ainsi que des œuvres pour orgue interprétées par Augustin Belliot et Olivier Salandini.

Samedi 5 octobre

Deuxième jour du colloque historique sur la Cathédrale de Bourges, à la Maison de la Culture, organisé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC).