Congrès mission — Diocèse de Bourges

Congrès mission

Qu’est-ce que le Congrès Mission ? Connaissez-vous la recette du «bouillon missionnaire» ?
  • Quand

du 01/10/2021 au 03/10/2021

• Orléans

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Invitez les laïcs de tous âges et de tous styles, leurs évêques et leurs prêtres, dans 10 villes de France. Proposez des temps de louange, d’ateliers, de tables rondes, de partages, de prière. Présentez des initiatives simples, éprouvées, qui ont porté du fruit et qui sont reproductibles par les chrétiens de retour dans leur travail, ou en famille, ruralité, paroisse, pour les jeunes en mission ou la jeunesse, dans l’espace public… Saupoudrez d’occasions de rencontres et de convivialité. Laissez mijoter pendant trois jours… Et vous obtiendrez des disciples missionnaires, renouvelés dans leur désir de témoigner de leur foi !

Au programme de cette 7ème édition, du vendredi soir au dimanche après-midi : conférences, veillées, plénières, louanges et messes se dérouleront dans le centre ville d’Orléans, principalement à la Cathédrale Ste Croix, les églises St Paterne et St Vincent et au lycée St Euverte où se trouveront le Village d’Initiative et où auront lieu les ateliers et des tables rondes.

2500 personnes attendues
7 tables rondes