Eglise Verte — Diocèse de Bourges

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Vous êtes sensibles aux enjeux écologiques ou vous souhaitez vous y intéresser car c’est un défi de notre temps et de notre foi.

Vous êtes intéressé(e) par le réseau diocésain Eglise verte ou en faites déjà partie.

Ses objectifs, rappelons-le, sont :

• de collecter et faire connaitre les initiatives des communautés chrétiennes paroissiales, mouvements, établissements scolaires, service diocésains, groupes multiples, concernant l’écologie intégrale ou de les aider à oser passer à l’action ;
  • de rejoindre toutes les personnes intéressées par la recherche voire l’urgence écologique afin de les encourager, les soutenir dans leur action, accueillir ce qu’ils portent en eux afin de nous laisser interpeler et enrichir par leur questionnement et leurs actions.

Nous serons heureux de vous retrouver le lundi 30 mai à 20 h par visio (lien Zoom en bas de page).

Nous pourrons :

• partager vos questions ou les initiatives locales et diocésaines récentes pour y repérer des pistes à travailler ;
  • étudier comment élargir le réseau, le faire vivre, trouver les soutiens et ressources nécessaires ;
  • échanger des idées ou outils pour vivre le mois de la création voulu par le Pape François (mois de septembre) conjointement avec la journée du migrant et du réfugié (25 septembre) :
  • date, objectifs et modalités (vision ou pas) de la prochaine rencontre.

Espérant vous retrouver lors de cette visio, nous vous redisons notre joie de pouvoir compter sur vous et sur ceux que vous inviterez à nous rejoindre.

Consulter ICI le tract du Réseau diocésain Eglise Verte

Lien Zoom

ID de réunion : 812 2496 3756
Code secret : 705240