Fondacio : soirée conférence sur le message du pape François — Diocèse de Bourges

Fondacio : soirée conférence sur le message du pape François

• Quand

le 31/05/2021 de 20h30 à 22h00

• VISIO CONFERENCE

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Fondacio propose une soirée en distanciel le lundi 31 mai 2021 de 20h30 à 22h pour visiter les fondements de la pensée et de la pratique du pape sur le thème :

Le pape François : une spiritualité de la rencontre pour bâtir un monde durable.

Qu’apporte sa parole dans un monde en mutation ?

Quels enjeux pour chacun de nous ?

L’intervention sera assurée par Jean-Marc Liautaud, théologien et permanent de Fondacio.

Jean-Marc LIAUTAUD vient de terminer son Doctorat en Théologie au Centre Sèvres, Facultés Jésuites de Paris.

Laïc marié et père de famille, il travaille pour Fondacio à plein temps depuis 1987. Il est enseignant associé à la Faculté de Théologie de l’UCO d’Angers.

La rédaction de sa thèse l’a amené à s’intéresser en détail aux écrits du pape François.

La pédagogie de Fondacio pour cette soirée :

• Présentation de repères sur le thème
  • Partages en petits groupes aléatoires (Zoom le permet !).

Cette conférence s’adresse à un large public et propose de continuer à mieux appréhender la richesse du message du pape François dans ses différentes encycliques.

Soirée le lundi 31 mai 2021 de 20h30 à 22h, en distanciel via Zoom en inscription gratuite.

Pour vous inscrire via le formulaire en ligne ICI.

Vous recevrez le lien d’accès par Zoom, 3 jours avant la soirée. Merci de prévoir de vous connecter au moins 10 minutes avant le début de la e-conférence. L’accueil se fera aÌ partir de 20h15.

Contact : Marc Allard 06 72 07 02 94

Soirée organisée par Fondacio Nantes dans le cadre du cycle « Un autre regard ».

Contact Communication Fondacio France

Magali AUDUSSEAU