Pèlerinage des Pères de familles — Diocèse de Bourges

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

Pèlerinage des Pères de familles

L’Association Familiale Catholique de Châteauroux et sa région organise un pèlerinage des pères de famille (marié en désir d'enfant, père, grand-père, veuf) ouvert à tous (adhérent ou non aux AFC) de l'abbaye Notre-Dame de Fontgombault au sanctuaire Notre-Dame de Pellevoisin du vendredi 5 juillet au dimanche 7 juillet 2019 sur le thème :

Seigneur Jésus, tu es présent
un pèlerinage pour prendre le temps de contempler le mystère de la présence de Dieu dans ma vie quotidienne

Au cours de ce pèlerinage, nous serons accompagnés spirituellement par  Monsieur l'Abbé Loïc Jaouanet et différents Abbés diocésains et Frères de Saint Jean. Nous aurons chaque jour la messe, confession et adoration.
Le trajet se fera à pied (55 Km environ) et sera découpé en 3 jours :

• Vendredi : Abbaye de N-D Fontgombault - Saint Michel en Brenne (22 km). Rendez-vous à 7h30 (précise). 8h00 Office de prime avec les moines bénédictins, 19h00 messe à Saint Michel en Brenne, 20h30 dîner, coucher.
  • Samedi : Mézières-en-Brenne - Palluau sur Indre (18 km). 8h00 Départ, 18h30 messe, adoration, confession. 20h30 dîner, coucher.
  • Dimanche : Palluau-sur-Indre - Pellevoisin (15 km). 7h00 Départ, 11h00 messe en famille suivie d'un repas familiale partagé.

Les bagages de nuit, qui devront être le plus restreints possible, seront transportés à chaque lieu d'arrivée par l'organisation. Le couchage se fera dans des salles paroissiales (emporter tapis de sol et duvet), chacun devra prévoir son intendance pour le vendredi et le samedi midi, l'organisation proposera : eau ; chaude et froide, pain, petit déjeuner complet et barbecue samedi soir et le repas du dimanche midi.

Pour ceux qui ont des difficultés à marcher, des voitures seront à disposition, ce qui aidera à l'organisation. Le trajet se fera sur chemin et petite route.

Le plus simple pour aller à Fontgombault serait de laisser sa voiture à Pellevoisin et se regrouper en covoiturage à Pellevoisin pour rejoindre Fontgombault (60 km) afin d'éviter au maximum les navettes quotidiennes. Si ce n'est pas possible, des navettes seront organisées chaque soir pour rapprocher les voitures laissées au point de départ.

Une participation minimum de 50 € sera demandée à l'inscription du pèlerinage pour couvrir les frais fixes (livrets, déplacements des religieux, petit déjeuner, barbecue, déjeuner du dimanche, etc.). Il ne faut pas que ce coût soit un frein. D'autres peuvent donner plus afin d'aider et faire un don aux différents sanctuaires.

L'équipe d'organisation : Dominique, Charles, Raphaël et Pierre-Paul

Contact et renseignements