Pèlerinage du Précieux Sang à Neuvy-Saint-Sépulchre — Diocèse de Bourges

Pèlerinage du Précieux Sang à Neuvy-Saint-Sépulchre

Le Pèlerinage du Précieux Sang à Neuvy-Saint-Sépulchre (Indre, 36) a lieu le lundi de Pâques 1er avril 2024.
  • Quand

le 01/04/2024 de 10h30 à 16h00

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Le Pèlerinage 2024 du Précieux Sang a lieu le 1er avril. Il sera présidé par Mgr Jérôme Beau, archevêque de Bourges, entouré de nombreux prêtres du doyenné du Boischaut-Sud (Sud-Est de l’Indre – Bas-Berry) et du diocèse.
Les Chevaliers du Saint-Sépulcre, dont la mission actuelle est d'aider les chrétiens en Terre Sainte, seront symboliquement les gardiens de la relique, comme ils le sont de la couronne d'épines à Paris.

- Rdv à 10h30 dans la Basilique

Le pèlerinage se déroulera en trois temps. Il débutera à 10h30, dans la Basilique, dans une démarche pénitentielle, puis sera suivi de la procession qui sillonnera les rues du bourg. La Parole de Dieu et l’Evangile de la Résurrection seront proclamés sur la place du champ de foire, suivis de l’homélie. La troisième partie de la messe (l'Eucharistie) se déroulera dans la Basilique, suivie de la vénération de la relique du Précieux Sang.

A 15h, les vêpres concluront le pèlerinage.

Inscriptions avant le 22 mars 2024
Possibilité de co-voiturage

Paroisse Neuvy-Saint-Sépulchre : paroisseneuvy@free.fr

Tel : 02 54 30 80 17