Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens — Diocèse de Bourges

Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens

« Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage »
(Mt 2,2)
  • Quand

du 13/01/2022 au 30/01/2022

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

C’est au Conseil des Églises du Moyen Orient qu’il a été demandé de choisir et d’élaborer ce thème de la démarche des Mages… Les Mages nous révèlent l’unité entre toutes les Nations voulue par Dieu.

Nos Églises sont appelées à travailler ensemble pour construire un avenir en accord avec le cœur de Dieu, un avenir dans lequel tous les êtres humains pourront connaître la paix, la justice et l’amour.

À Bourges, un groupe œcuménique s’attache à cette mission. Des rencontres ont eu lieu à l’occasion de « la prière pour la sauvegarde de la Création », les 3 et 5 octobre à la Cathédrale, puis de l’accueil d’une chorale russe orthodoxe, venue chanter la Messe de Jospin des Prés, le dimanche 14 novembre.

Pour marquer la semaine de prière pour l’Unité des Chrétiens :

A Châteauroux, ​le mercredi 19 janvier à 19h00, les Eglises Protestante unie de France, Orthodoxe et Catholique vous invitent à une prière oecuménique au temple protestant (19 bis rue Thabaud Boislareine).

A Bourges, protestants et catholiques animeront :

• une prière sur RCF du 18 au 24 janvier à 8h45 ;
  • la veillée de prière «Taizé » avec les jeunes le jeudi 13 janvier à 20h15, à la chapelle de Marie Immaculée ;
  • un « échange de chaire » c’est-à-dire de prédication entre prédicateurs protestants et catholiques : le dimanche 23 janvier à 11h00 au Sacré-Coeur et le dimanche 30 janvier à 10h30 au Centre Protestant à Asnières.

À Sancerre, un temps oecuménique aura lieu le dimanche 23 janvier à 15h30 au centre paroissial (7 allée du Treillon).

Suite à la rencontre nationale des délégués à l’œcuménisme à Lyon à la mi-novembre, il sera possible – pour ceux qui le désirent – de suivre quelques vidéo-conférences sur la Paix entre les Églises, les 9, 10 et 11 mars 2022, sur place à la Maison Diocésaine.