Avent - Mercredi 11 décembre — Diocèse de Bourges

Avent - Mercredi 11 décembre

Aujourd'hui et chaque jour de l'Avent retrouvez l'Évangile du jour, l'éclairage d'un prêtre ou diacre diocésain suivi d'une surprise unique ! Vivez l'Avent avec l'Église en Berry !

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

En ce temps-là, Jésus prit la parole :
« Venez à moi,
vous tous qui peinez sous le poids du fardeau,
et moi, je vous procurerai le repos.
Prenez sur vous mon joug,
devenez mes disciples,
car je suis doux et humble de cœur,
et vous trouverez le repos pour votre âme.
Oui, mon joug est facile à porter,
et mon fardeau, léger. »

Méditation d'Alberte Vigier, laïc

Quel est ce fardeau qui pèse sur nos épaules et nous fait regarder vers le sol : nos faiblesses, nos échecs, nos manques d'amour, la maladie, la perte d'un être cher... ?

Et si nous levions les yeux vers le ciel et confions à Dieu ce fardeau, Il le porterait avec nous et ce serait beaucoup moins écrasant !

Seul le Seigneur peut nous « soulager ». Laissons-nous instruire par Lui, apprenons de Lui la douceur et l'humilité, reconnaissons que sans Lui, nous sommes « perdus » et qu'avec nos propres forces, nous ne pourrons pas porter ce fardeau trop lourd pour nous.

Abandonnons le joug de l'esclavage du monde et chargeons-nous du joug du Christ, labourons et semons pour le Seigneur en annonçant son amour et sa miséricorde aux hommes qui peinent et là nous trouverons le repos pour nos âmes.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir la surprise du jour !