Monsieur le Curé fait sa crise — Diocèse de Bourges

Monsieur le Curé fait sa crise

“Monsieur le Curé fait sa crise, le spectacle” arrive à Bourges. Réservez vos places dès à présent.
  • Quand

le 27/09/2024 de 20h00 à 21h15

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Après le succès du livre, l'oeuvre de Jean Mercier arrive sur scène grâce à l’adaptation de Victor Pierson et une mise en scène de Mehdi Djaadi. Le seul en scène se jouera le vendredi 27 Septembre 2024 à 20h en l’église Sainte Barbe !

Billetterie en ligne

Après 130 représentations partout en France, le spectacle fait étape à Bourges, sur une invitation de l’équipe paroissiale. Ordinairement, une église se remplit pour la messe, les cérémonies et les éventuels concerts. Ici, le public est invité à entrer pour y suivre un spectacle d’humour avec un comédien. Insolites, ces lieux sont le décor parfait de ce spectacle, seul en scène.

“Monsieur le Curé fait sa crise, le spectacle” est l’adaptation du roman best-seller de Jean Mercier, vendu à plus de 40 000 exemplaires depuis 2016. Ce texte interpelle avec humour les personnes investies de près ou de loin dans la vie d’une paroisse. Une fable passionnante, drôle et qui fait du bien, où on rit, où on se retrouve, où on éveille subtilement les consciences sur les réalités de la vie d’un prêtre en paroisse.

Synopsis : Le Père Benjamin Bucquoy n’en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se crêpent le chignon pour une histoire de fleurs, une pétition tourne, son évêque ne l’écoute plus et confie son poste de rêve à un autre prêtre, il craque et disparaît.