Ordination — Diocèse de Bourges

Ordination

Les ministres ordonnés s’engagent au service de leurs frères pour leur dire Jésus-Christ ressuscite, ils s’engagent aussi pour toute leur vie.

Retour Autres sacrements                                                                               Retour Accueil

Au sein de l´Eglise catholique, le service de la communauté est assuré

plus particulièrement par les évêques, les prêtres et les diacres, que  l´on appelle « ministres ordonnés ».
Leur mission dans l´Eglise leur est confiée, au nom de Jésus Christ, par le sacrement de l´ordre, généralement appelé « ordination ».
Le sacrement de l´ordre se caractérise par l´imposition des mains et la prière de consécration prévue.

Le sacrement est conféré une fois pour toutes.

Le ministre ordonné manifeste à tous que c´est le Christ qui appelle, rassemble et envoie sur les chemins du monde.