Retraite 1ère communion à Sancoins — Diocèse de Bourges

Retraite 1ère communion à Sancoins

Samedi 25 mai dans la salle paroissiale de Sancoins Alberte, Rachel, Marie-Thérèse et Claire avons accueilli les enfants qui feront leur première communion les 2 et 9 juin. Matisse, Lukas, Celia et Arthur de La Guerche, Clément et Emile d’Ourouer, Mélina, Elliot et Constant de Sancoins se sont donc retrouvés pour vivre ensemble leur retraite de première communion. Ils ont eu la joie d’avoir la visite du Père Narcisse, curé de Sancoins. Après leur avoir rappelé l’importance du sacrement de l’eucharistie, qui nourrit et donne force à tout baptisés, les enfants ont pu lui poser des questions sur sa vocation et son pays le Congo Brazzaville. Ce fut un beau témoignage.

La matinée s’est poursuivie en alternant prières, chants, réflexions et partage autour de trois thèmes : l’origine de la messe, la présence réelle de Jésus dans l’hostie et le sens de la communion. Les enfants ont particulièrement apprécié la vidéo présentant le miracle eucharistique de Buenos Aires.                                                          Grace à leurs parents nous avons partagé un bon repas suivi d’un moment de détente dans le jardin.

Notre visite de l’église a permis de revoir le déroulement de la messe et bien sûr de prier en chantant. Pour finir les enfants ont confectionné des lanternes qu’ils ont rapporté chez eux pour leur coin prière.

La journée a fini en beauté par une balle au prisonnier après un gouter vite avalé.

Merci à eux tous qui par leur comportement et leur joie nous ont fait vivre un beau moment de communion.