Infos famille et enfants - novembre-2020 — Diocèse de Bourges

Infos famille et enfants - novembre-2020

Mise à jour du 3/11/2020

C’est quoi l’éveil à la foi ?

L’éveil à la foi ?

Une chance pour votre enfant !

C’est pour les enfants de 3 à 7 ans, de la maternelle au CE1, qui souhaitent, avec leur famille, se retrouver pour découvrir Dieu et Jésus au cours de célébrations (d’1h30 environ) et d’une fête réparties sur l’année 2020-2021. Nos continuerons d’approfondir le thème de l’année dernière : les femmes dans la bible.

Dimanche 06 décembre 2020 à la maison paroissiale de La Guerche sur l’Aubois à 16h

Dimanche 07 février 2021 à la maison paroissiale de La Guerche sur l’Aubois à 16h

Dimanche 18 avril 2021 à l’église de Jouet sur l’Aubois à 16h

Fête de l’éveil à la foi (mai 2021) avec les autres paroisses

Lors de chaque célébration voici ce que nous faisons :

 Lecture d’un passage de l’évangile de manière vivante ; narrative ou mimée …

 Activité ludique en rapport avec l’évangile

 Chants

 Prière

 Petit livret et cadeau en lien avec la célébration

 Prêt de livres d’éveil à la foi

Petit goûter partagé pour clôturer la célébration

Contact : Vanessa Delhoume, 06.75.59.52.57

eveilalafoi.paroisses@gmail.com

Première rencontre d’éveil à la foi

Dimanche 04 Octobre a eu lieu la rentrée de l'éveil à la foi des paroisses du Val d'Aubois et Nérondes.

"Merci aux familles qui se sont mobilisées en cet après-midi pluvieuse pour découvrir la parole de Dieu." Nous avons choisi de poursuivre cette année le thème des femmes dans la bible et ce qu'elles ont apporté à Jésus et inversement durant sa vie publique.

Les enfants ont écouté l'évangile selon St Mt 26,6-13 en découvrant le geste que cette femme a eu, en versant ce parfum de grande qualité sur la tête de Jésus. Ils ont reconstitué l'histoire en remettant en ordre les images et ont pu échanger sur la pauvreté dont parle Jésus.

IIs ont découvert que Jésus invite à ne pas juger selon notre regard ou notre pensée, que nos intentions quant elles sont remplies de charité sont toujours bonnes aux yeux du Seigneur. Chaque acte fait avec amour a du prix. Savoir reconnaître le Christ dans chaque "pauvre".

Ils ont ensuite confectionné un petit coffre qu'ils sont décoré à leur goût et y placé dedans le prénom d'une personne pauvre auquel ils penseront plus particulièrement.

Nous avons présenté notre prière à Jésus avec la prière de St François d'Assise dont c'était la fête ce jour-là.

Un beau chant nous a invités à louer Dieu avec coeur.

C'est autour d'un goûter que nous avons conclu ce temps de rassemblement. Les enfants sont repartis avec leur livret et coffret.

Nous vous accueillons avec joie lors de notre prochaine célébration qui aura lieu le dimanche 06 décembre 2020 à 16h au presbytère de la Guerche Sur L'Aubois.

Le caté, c'est quoi ?

Pour les renseignements et inscriptions au catéchisme, n’hésitez pas à contacter le presbytère de Nérondes

9 place de l’église au 02 48 74 80 42  ou paroissedenerondes@orange.fr

Permanence assurée à la chapelle des Bourdelins Le mardi 15 septembre de 16h30 à 17h30