Eveil à la foi : célébration de l'Annonciation — Diocèse de Bourges

Eveil à la foi : célébration de l'Annonciation

Dimanche 1 er décembre 2019, 5 enfants des paroisses de Nérondes et Val d'Aubois sont venus en famille célébrer l'Annonciation.

En effet, le thème de l'année concerne les femmes dans la bible. Après avoir découvert la promesse faite à Sarah lors de la célébration d'octobre, les enfants ont pu découvrir l'annonce faite à Marie, par une vidéo animée pour les enfants. Après avoir échangé autour de cette annonce faite à Marie du Sauveur Jésus, les enfants ont mimé l'évangile en faisant deux groupes l'ange et Marie.

Ensuite ils ont fabriqué une carte de l'Annonciation sur laquelle cette phrase apparaît : je suis la servante du Seigneur. Ils ont apporté une lumière et leur carte au coin prière.

Ils ont appris un nouveau chant : je t'aime Marie, accompagné au synthé par Vanessa et ont prié tous ensemble.

Après un goûter partagé, les enfants ont pu emprunter un livre de la bibliothèque et repartir chez eux avec leur carte et leur bougie.

Prochaine célébration : Dimanche 02 février 2020 à 16h au presbytère de La Guerche, contact au 06 75 59 52 57"

Vanessa Delhoume