infos jeunes mai juin 2021 — Diocèse de Bourges

infos jeunes mai juin 2021

Infos jeunes

Pour les 12-18 ans

Toutes ces informations sont sous réserve des mesures gouvernementales

Chers jeunes, chers parents, chers paroissiens,

Depuis le début de cette pandémie, nous essayons de maintenir au mieux les contacts avec les jeunes selon les mesures gouvernementales. Nous vous informons qu’actuellement sur la paroisse de La Guerche sur l’Aubois-Nérondes une messe est prévue pour les enfants, jeunes et familles tous les 15 jours en alternance tantôt à Nérondes tantôt à La Guerche. Pour le groupe de Sancoins, Fabienne et Isabelle font des rencontres soit en visio, soit en présentiel selon ce qui est possible. Aimée pour la paroisse de Dun sur Auron et Levet envoie des mails afin de rencontrer les jeunes avant ou après la messe.

S’il vous manque des informations, n’hésitez pas à contacter votre animateur d’aumônerie. N’oublions pas que ces animateurs sont bénévoles et que nous faisons ce que nous pouvons avec les conditions sanitaires actuelles.

Merci à tous ! Clélia

RENCONTRE CONFIRMATION pour les 3èmes

Nous gardons l’espoir de pouvoir faire notre retraite de Confirmation le 8 et 9 mai 2021, tout dépendra de la durée du confinement.

Nous vous tiendrons au courant selon l’évolution sanitaire.

PELERINAGE A LOURDES  été

Pour toutes informations complémentaires et afin de recevoir le tract d’inscription n’hésitez pas à nous contacter sur jeunesvaldauboisdunois@gmail.com ou au 02 48 74 80 42

Fin des inscriptions le 1er juillet 2021

TEMPS FORT pour les Lycéens et étudiants

À la suite des nouvelles mesures prises par le gouvernement, l’équipe organisatrice du pèlerinage au Mont-Saint-Michel a décidé de reporter le pèlerinage en 2022.

Cependant un projet est en cours afin de vous permettre de vivre un mini pèlerinage dans le Cher.

Une marche sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle vous sera proposée le dimanche 4 juillet et le lundi 5 juillet 2021 de Farges-en-Septaine jusqu'à la Cathédrale de Bourges. Nous verrons ensemble les différents saints comme sainte Elisabeth de la Trinité, sainte Solange, saint Guillaume… Nous passerons une nuit sous la tente, nous marcherons environ 15 kms par jour et nous rencontrerons des paroissiens qui seront prêts à nous aider et à nous préparer de bon petit repas. Une participation financière vous sera demandée du montant que vous souhaitez.

Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires et pour vous inscrire sur jeunesvaldauboisdunois@gmail.com ou au 02 48 74 80 42

Berry Tudy