Infos jeunes octobre-2020 — Diocèse de Bourges

Infos jeunes octobre-2020

Retour sur la Retraite de Profession de Foi

Cette année le doyenné Val d’Aubois Dunois a rassemblé 22 jeunes pour la retraite de profession de foi. Nous avons été heureux de nous retrouver pour deux jours de partage, de joie, d’échange, de recueillement et de prière autour du Credo. Ils ont pu approfondir leur foi en réfléchissant à qui était Dieu Père, Fils et Esprit pour eux. A travers des témoignages, des temps de réflexion personnelle et en équipe, ils ont pu mettre des mots sur ce en quoi ils croient.

Ces 2 jours furent également agrémentés de pauses, de jeux, d’une veillée ainsi que des temps de prière.

A la fin de ce week-end, les jeunes ont écrit leur Credo commun avec les idées des uns et des autres.

Merci aux jeunes, aux parents et aux animateurs bénévoles de faire que ces moments simple existent.

A bientôt Clélia

Pour les 6èmes /5èmes

Retraite cohésion le week-end du 5 et 6 décembre 2020

A Goule (Bessais le Fromental) dans l’hébergement les coquelicots (à confirmer)

Les horaires seront précisés dans chaque aumônerie.

Pour les lycéens et plus

Fin 2020, un événement exceptionnel à Taizé (photo de Taizé)

Comme annoncé ailleurs, la réunion européenne de Turin a été reportée d'un an. Fin 2020, nous invitons les jeunes adultes de 18 à 30 ans à participer à une étape exceptionnelle du Pèlerinage de Confiance sur Terre.

Du 27 décembre 2020 au 1 janvier 2021

Pour la première fois, la Rencontre européenne des jeunes adultes se tiendra …… à Taizé ! Le programme comprendra les principales caractéristiques habituelles :

Trois prières communes chaque matin, midi et soir

Réflexion biblique et petits groupes de partage

Plusieurs ateliers chaque après-midi

Veillée de prière pour la paix le 31 décembre au soir

Tous ceux qui le souhaitent peuvent arriver déjà la semaine précédente, du 20 au 27 décembre 2020, pour fêter Noël à Taizé. Les jeunes qui viennent pour la semaine de Noël à Taizé peuvent également rester pour aider à la préparation et à la conduite de la rencontre européenne.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Retour à la page Accueil Paroisse de Nérondes